Le spécialiste de l’équipement 2-roues Maxiscoot a profité de sa présence au salon de la moto de Milan Eicma pour dévoiler une version revisitée du populaire 103 RCX. Loin de la tendance actuelle qui consiste à remettre une mobylette dans son état d’origine, le vépéciste a entièrement personnalisé son cyclo pour le plus grand plaisir des amateurs de belles mobylettes !

Le 103 RCX de Maxiscoot a rencontré un franc succès en partie grâce à sa déco unique inspirée du 103 Turbo 16 commercialisé à partir de 1987. Rapelons que cette série limitée sur base de 103 SP avait été lancée pour fêter les victoires de la 205 T16 éponyme.

Facilement identifiable, le 103 Turbo 16 est entièrement blanc, les flancs de son réservoir sont lisses et ses jantes à cinq bâtons acier Leleu sont accompagnés d’équipements spécifiques  : tête de fourche, sabot, portes numéros latéraux, autocollants et décoration spécifique.

Deux versions du 103 Turbo 16 ont été produites : 

  • T16 version 1 (tête de fourche à phare rond caréné, feu AR Maly rond commun aux 103 SP contemporains, 
  • T16 version 2 (tête de fourche carrée des 103 SPX, feu AR carré similaires aux SPX).

Le 103 RCX Turbo 16 de Maxiscoot rend ainsi un fier hommage aux cyclos des années 80 en reprenant tous les codes esthétiques. Toutefois, et c’est là où réside toute la particularité de ce prototype unique, le 103 Turbo 16 de Maxiscoot ne s’équipe pas d’un moteur conventionnel mais d’un ensemble thermique hybride de 70 cm³

Ce 103 revu par Maxiscoot illustre parfaitement la volonté du professionnel à ne pas contenter de mettre à disposition des propriétaires de mobylettes tout le nécessaire pour réparer, entretenir et personnaliser leurs véhicules.

Composée de passionnés, l’équipe, qui est très active sur la scène 50 cc, souhaite montrer son savoir en matière de personnalisation et le moins qu’on puisse dire c’est que le pari est réussi ! La communauté en redemande et souhaite à l’unanimité revoir cette mobylette d’exception au Salon du 2-roues de Lyon 2024 où sera présent Maxiscoot en mars 2024.

DECOUVRIR LE 103 RCX TURBO 16 EN DETAIL