L’équipementier Stage6, encore méconnu des propriétaires de cyclomoteurs il y a peu, confirme une fois de plus sa volonté d’étendre ses activités au monde de la mobylette en déclinant son très allumage à rotor interne pour Peugeot 103. Cette nouveauté vient apporter un vent de fraîcheur sur un marché en demande de pièces performantes notamment avec la démocratisation des mobs hybrides. Présentation.

Stage6 dévoile son allumage à rotor interne pour Peugeot 103

L’allumage Stage6 R/T se destine aux mobylettes Peugeot 103 SPX, RCX, SP, Vogue équipées de vilebrequins dit « Petit cône » (allumage éléctronique)…etc. Ce produit est accompagné d’un CDI programmable qui vous offre la flexibilité d’ajuster la courbe d’allumage en fonction de la configuration de votre moteur et de vos préférences individuelles.

Cette nouvelle référence, adressée aux compétiteurs et aux préparateurs exigeants, offre ainsi plusieurs possibilités :

  • Monter le CDI tel quel et bénéficier de la courbe de base,
  • Installer le CDI en branchant le fil vert du CDI à la masse pour utiliser la courbe Race,
  • Personnaliser la courbe d’allumage en programmant le CDI.

Toutes les instructions nécessaires sont bien sûr incluses dans la clé USB fournie avec le kit de reprogrammation. Étant un allumage de compétition, le Stage6 R/T MK2 ne délivre PAS d’alimentation 12V destinée à l’éclairage. Par conséquent, il sera nécessaire de prévoir une batterie pour alimenter les phares.

En déclinant son allumage à rotor interne pour les mobylettes Peugeot 103, Stage6 prouve une fois de plus sa volonté de développer des pièces haut de gamme pour repousser les limites des moteurs des cyclomoteurs laissés de côté jusque là par les équipementiers.

DECOUVRIR L'ALLUMAGE STAGE6 R/T POUR PEUGEOT 103