Lancé dans les années 2000, Stage6 s’est fait une place parmi les plus grands motoristes tels que Malossi et Polini grâce à ses équipements de haute qualité pour 2-roues de 50 cm³ à des prix compétitifs.
Au fil des années, la marque a su étoffer son catalogue avec des pièces techniques destinées aux scooters et aux mécaboites. Aujourd’hui, la marque affirme une fois de plus sa volonté d’élargir sa gamme de pièces à destination des mobylettes en déclinant son premier cylindre pour Peugeot 103 !

Stage6 dévoile son premier kit cylindre pour Peugeot 103
En 2024, la majorité des produits commercialisés pour les Peugeot 103 sont des références développées et lancées il y a plusieurs décennies, avec des performances adaptées à leur époque. Désireux de proposer un produit novateur, le motoriste allemand Stage6 a investi des ressources considérables pour offrir aux passionnés de cyclomoteurs un kit cylindre innovant, conforme aux normes techniques actuelles et répondant aux exigences de performance modernes. Présentation.
Le kit 70 Stage6 pour Peugeot 103 est un ensemble thermique diamètre 46 mm en aluminium. Il dispose de transferts ingénieusement conçus pour optimiser le remplissage du cylindre à tous les régimes. La sortie d’échappement ovale à booster offre une large surface, assurant une évacuation efficace des gaz sans compromettre la longévité du segment.

Le piston mono-segment léger (seulement 88 grammes) inclus dans le package a été spécifiquement fabriqué pour le cylindre qu’il accompagne. Cela permet une exploitation maximale de la puissance et améliore la réactivité du moteur.

Ce nouveau cylindre de type Racing est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne ou en compétition. Avec une configuration adéquate ( vilebrequin Stage6 Peugeot 103, de l’allumage Stage6 PVL 103, du carter moteur MotoForce Racing, et d’un carburateur d’au moins 19mm), le département R&D Stage6 a réussi à obtenir plus de 12 chevaux sans difficulté majeure.
Comme bon nombre de hauts moteurs pour les mobylettes Peugeot 103, le cylindre Stage6 est livré sans culasse. En attendant la sortie d’une culasse estampillée des deux étoiles, le manufacturier recommande d’utiliser soit une culasse d’origine ou n’importe quelle autre culasse disponible sur le marché.

2024 sera une année spéciale pour l’univers mobylette qui comptera désormais un nouvel équipementier. La Deutsche Qualität combinée à un prix contenu devrait convaincre plus d’un mobeur ravi de pouvoir donner un coup de boost à sa 103 et ainsi faire partie du peloton de tête lors de ses balades dominicales !
DECOUVRIR LE KIT 70 STAGE6 RACING POUR PEUGEOT 103
Commentaires par Joris