La Mistral est née en 1994 suite au développement du MCR G2 de David Morillon. La commercialisation à débutée en 1996 comme compé client sous la marque Omega.

Techniquement le châssis est composé de coquilles en tôles d’acier embouties et soudées. Le bras oscillant est réalisé en aluminium.

Coté suspension, l’avant est équipée avec la traditionnelle fourche Païoli Ø32 mm et l’arrière avec une paire d’amortisseurs Koni.

La première Mistral

Au niveau motorisation, l’ensemble Omega est un bloc moteur complet inédit décliné en version G1, G2 et G2 open.

Les carters et le haut moteur à 5 transferts et booster à l’échappement sont issus d’une nouvelle fonderie. Côté variateur, le diamètre est de 117 mm. L’ensemble est équipé d’un échappement spécifique Ninja.

Un des points remarquables est l’allumage, un modèle Rotronic qui fonctionne sur batterie. Le rotor se trouve des plus minimalistes, un simple capteur de déclenchement.

Pièces du moteur Omega G2

C’est en 1998 que Sébastien Descoing remporte le titre de champion de France G2 avec la superbe machine numéro 8 aux couleurs Ninja.

La mistral championne de France G2 1998