C’est en 1992 que la Bidalot RS est commercialisée et qui devient la nouvelle référence devant la fameuse MBK 51 CF dans les différents championnats.
Techniquement la partie cycle est composée d’un cadre et bras oscillant spécifique en profils acier. La fourche est un modèle de chez Paioli Ø32mm et les amortisseurs proviennent de chez Fournales ou Koni en fonction des versions. Le freinage est assuré par un disque de Ø220mm à l’avant et un tambour arrière
Côté motorisation, le choix fut assez vaste avec des évolutions dans le temps. Les moteurs étaient disponibles en refroidissement à air (RS1 catégorie G1) ou liquide (RS2 catéogie G2) sur une base de moteur MBK ou Peugeot.
Le plus impressionnant de tous est sans doute le modèle G2 open qui dans sa version label développait jusqu’à 19cv. à partir de 1997.
Les succès de cette machine furent nombreux en course avec beaucoup de victoire en championnat de France jusqu’en 2000 avec l’arrêt des courses.
Thierry Simon
14 août 2020 — 14 h 29 min
Qu elle est la valeur aujourd’hui de la rs bidalo monté tous en bidalo de l époque
Missue jean francois
28 août 2020 — 16 h 39 min
Bonjour j pu rouler avec tony et son frere edy en g1 et pare la suite g2 un pti peu des tres bon souvenir bonjour de dunkerque
Thierry Simon
1 novembre 2020 — 9 h 07 min
Bonjour j ai pu rouler aussi lui avec sur deux ou trois courses dans Calvados un avion sa machine et un sacré pilote au dessus du lot moi aussi j ai de super souvenirs de cette époque
Et aujourd’hui je possède toujours cette machine