Stéphane est un passionné de cyclo depuis bien longtemps mais aussi de belles mécaniques. La preuve en images avec cette magnifique 88 qu’il a entièrement réalisée.
Dès le premier regard on remarque une machine très affûtée bien loin de notre 88 d’origine. Au niveau de la partie cycle, les éléments techniques sont les suivants :
- Cadre Motobécane AV 88, renforcé, microbillé.
- Selle blanche VSX.
- Bras oscillant rectangulaire MBK renforcé.
- Jantes 3 branches Grimeca modifiées, pour recevoir les freins à disques montés sur platine aluminium.
- Pneus Bridgestone Tubeless BT39SS.
- Fourche hydraulique Showa modifiée – Amortisseurs compétition Bitubo air/huile.
- Guidons bracelets Tarozzi réglables.
- Freins à disques hydrauliques avant (280mm) et arrière (240mm), sur mesure.
- Durites de freins aviations.
- Compteur + compteur-tour alimentés 12V.
- Amortisseur de direction Conti réglable.
- Polissage de toute pièce en aluminium, tête de vis,…
- Enjoliveur de réservoir, béquille latérale, barre de renfort et porte baguage –> Chromés par professionnel.
De son côté, le moteur est, lui aussi, très bien équipé avec un vrai moulin taillé pour la course.
- Montage sur parallélogramme déformable, entièrement taillé dans la masse (roulements à aiguilles/bagues bronze).
- Haut moteur BIDALOT G1 Open, échappement à barrette (rapport volumétrique 16,6/1).
- Venturi d’échappement réalisé en éléctroérosion.
- Echappement P. Anton.
- Vilebrequin BIDALOT course 39,7mm soie de 20mm.
- Carter moteur BIDALOT G2B microbillé.
- Clapet 125 RDX, venturi en AU4G, taillé dans la masse.
- Carburateur Tillotson HL-334B 23mm à membrane.
- Bougie racing NGK 105.
- Allumage PVL BIDALOT digital (5,7mm av.PMH).
- Pédale lanceur taillée dans la masse.
- Carburant racing Elf 124 + Castrol A747.
Bien entendu, avec un tel ensemble la transmission est adaptée avec de la pièce racing
- Variateur inversé grande plage.
- Poulie aluminium OMEGA Mistral.
- Transmission 10X70 renforcée.
Pour arriver à un tel résultat, Stéphane à passé plus de 900 heures de travail sur la machine. Toutes les pièces usinées ont été réalisées par lui même sur son tour et fraiseuse. Chapeau bas !
Commentaires par Clément Bouchet
Dragster 103 bicylindre
Bonjour, Pour le moment l'électrique n'est pas encore ...