Lancée en 1977, la Peugeot 103 SP a tout de suite rencontré un franc succès avec sa grande fourche, ses longs amortisseurs arrières, son phare rond, ses jantes à rayons puis à bâtons inspirés des modifications apportées par les jeunes de l’époque.

De couleur vert métallisé à l’origine, la 103 SP se décline ensuite en nombreux coloris du bleu au rouge en passant par le noir et le blanc. La gamme s’enrichie au fil des années avec l’apparition de nouvelles versions que voici en détail.

Les différentes Peugeot 103 SP

103 SPR (1979)

De couleur bleu métal, la 103 SPR, est dotée de jantes à bâtons et d’une selle confortable.

Peugeot 103 SPR

103 SLC (1985)

La 103 SLC pour Sport Liquid Cooled est équipée d’un moteur à refroidissement liquide (type de cadre chez Peugeot : VX51).

Peugeot 103 SLC

103 SP2 (1986)

La 103 SP2 est pourvue d’un phare rectangulaire caréné et d’un allumage électronique.

Peugeot 103 SP2

103 SP3 (1989)

La 103 SP3 se distingue par ses jantes en aluminium.

Peugeot 103 SP3

Peugeot 103 Land : la version militaire de la SP

Certaines versions de la 103 SP marquent plus les esprits que d’autres. La Peugeot 103 Land en fait partie.

Avec sa peinture noir mat et vert kaki (vert Nato) son réservoir orné du fameux drapeau américain, cette 103 SP typée militaire était très appréciée des lycéens qui troquaient leur traditionnel cartable contre une besace US pour un total look armée !

Peugeot 103 SP Land

La 103 SP Land ( 103 SPL) était équipée de série de soufflets de protection de fourche et d’une grille de phare. Elle pouvait être livrée au choix, avec des jantes à rayons ou à bâtons de 17 pouces chaussées de pneus route ou tous terrains.

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