Les fans de la marque Bidalot ont eu la bonne surprise de découvrir que le motoriste ajoute un nouvel échappement pour cyclomoteurs à son catalogue !

Labellisé FR50WR, ce pot a été développé pour fonctionner avec le cylindre du même nom sur carters hybrides tels ceux proposés par Colimeca ou C.Bouchet Engineering.

Les ingénieurs Bidalot précisent avoir travaillé sur une large plage de fonctionnement afin de garantir un couple important dès les bas régimes ainsi que des performances hors du commun à hauts régimes.

Vue en transparence d’un cylindre Bidalot RF50WR

Techniquement, cet échappement est réalisé de la façon suivante :

  • Tôle d’acier AP04 d’épaisseur 8/10e mm découpée au laser,
  • Roulage manuel de chaque cône,
  • Soudage au TIG de la couture de chaque cône,
  • Mise en place de chaque cône et pointage par soudure TIG,
  • Soudage du pot par oxy acétylène,
  • Frappage de chaque soudure pour éviter tout bourrelet de soudure à l’intérieur du pot.

Cet échappement s’accompagne du nouveau silencieux RF50WR en carbone aux dimensions spécifiques à la cylindrée 50 cm³.

Son venturi Label dispose de 4 trous de fixation. Son conduit, pourvu d’une évolution de section, assure un montage parfait avec les cylindres RF50WR.

Venturi Label Ø32mm RF50WR

L’échappement Bidalot RF50WR cyclo est livré complet, avec le nécessaire de fixation. S’il est avant tout destiné à être monté sur châssis Bidalot RS, les 2 pattes à souder incluses dans le packaging permettent une parfaite adaptation sur n’importe quelle partie cycle de mobylette.