Lors de leur commercialisation, tous les cyclomoteurs étaient équipés d’un échappement mobylette à chicane conforme aux normes anti pollution en vigueur. Peu esthétique, ce dernier était généralement remplacé par un modèle au look sportif et plus performant.
Bidalot, Dakar, Gianelli, Kenji, Kundo, Ninja, Polini, Simonini, Turbokit, Winner, tous ces équipementiers disposaient, à l’âge d’Or des MBK 51 et Peugeot 103, de leur propre gamme d’échappements adaptables. Certains manufacturiers se démarquaient en proposant leurs échappements en finition chromée, avec un silencieux en carbone ou anodisé.
Aujourd’hui, les Ninja G1 Replica, Ninja G2 Carte Noire, RGD à Pompe 1 et Simonini serpentin sont devenus de véritables légendes et demeurent des références sur le segment du pot pour mobylette. Plus commercialisés, ils ont laissé place à une nouvelle génération d’échappements tout aussi performants et esthétiques.
Les différents échappements mobylette en 2021
En 2021, près d’une mobylette circulante sur deux est équipée d’un échappement de détente et cette tendance tend à s’accroitre. Plus léger, d’avantage esthétique, le pot tuning offre une meilleure sonorité que le modèle de 1e monte constructeur et améliore les performances. Aujourd’hui, le segment du pot tuning est alimenté par des marques comme Doppler, Malossi, MVT, Polini, Tecnigas et Gencod.
Les modèles d’origine comme le pot Cobra MBK 51 sont également recherchés, mais uniquement dans le cadre de restaurations à l’identique contructeur. Les pots type origine pour mobylette sont, eux, produits par Leovince et Sito et Standard parts.
Où acheter un échappement mobylette ?
Contraint par le mauvais état du pot d’origine ou désireux de maximiser le rendement moteur de votre mobylette, vous cherchez aussi un échappement mobylette à bon prix ? Maxiscoot, spécialiste en pièces détachées et équipements pour 2 roues motorisés met à votre disposition de nombreux pots pour les mobylettes les plus répandues comme les MBK 51, Peugeot 103, Piaggio Ciao, Solex et celles qui se font plus rares comme les Kreidler, Puch Maxi et Tomos.
Nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en ligne du vpciste pour découvrir les différents pots de mobylette proposés. Si vous hésitez lors du choix du modèle, contactez le support technique qui vous orientera vers l’échappement le plus adapté à vos besoins et votre budget. Bon shopping !
Commentaires par Joris
Solex, mob et cie : louez une mobylette le temps d’une balade en Drôme !
Il faut directement contacter Jonathan par téléphone au ...
Solex, mob et cie : louez une mobylette le temps d’une balade en Drôme !
Il faut directement contacter Jonathan par téléphone au ...
Solex, mob et cie : louez une mobylette le temps d’une balade en Drôme !
Nous vous invitons à contacter Jonathan par téléphone au ...
Le Peugeot Fox : une 103 modernisée ?
Salut, le plus important lors de l'achat d'une mobylette ...
MBK 51 Bidalot 52 cc restaurée par Tomahawk
Bonjour, nous t'invitons à contacter Tomahawk qui est à ...