Numéro 1 des équipements de mobylette, l’échappement sport marque souvent le début d’une customisation. Simple d’installation, il présente d’autres atouts convaincants : look sportif, sonorité unique et performances en hausse.
Parmi l’impressionnant choix de pots de détente commercialisés sur le marché, on trouve le modèle ER1 du motoriste français Doppler.
Le pot Doppler ER1 combine look sport et performances
L’échappement Doppler ER1 est un excellent pot de détente pour les mobylettes Peugeot d’origine ou faiblement équipées. Il assure un gain de performances notable, surtout en vitesse de pointe et en reprise.
Le Doppler ER1 est réalisé en tôles de 12/10e d’épaisseur roulées – soudées puis vernies. Son corps de très gros volume, autorise une large plage d’utilisation ; ce pot permet d’exploiter tout le potentiel des cylindres stock et celui des kits d’une cylindrée supérieure.
L’ER1 offre un look classique, mais sa cartouche en alu brossé lui confère une touche de sportivité très appréciable. La laine céramique contenue dans son silencieux assure une absorption maximale des nuisances sonores pour un confort de conduite optimal.
Conforme aux normes en vigueur quant à une utilisation sur voie publique (homologation CE), ce pot convient parfaitement aux cyclomotoristes avides de performances correctes pour circuler quotidiennement.
Toutefois, associé à un variateur sport et un carburateur de 17,5 mm, il maximise le rendement des kits 50 et 70 cm³ de gamme sport.
Commercialisé à un tarif compétitif, l’échappement Doppler ER1 est une référence intéressante pour une circulation quotidienne. Peu bruyant, il répond pleinement aux attentes des citadins propriétaires de Peugeot 103. Avec ses bonnes performances et son look sportif, il ravit les amateurs de machines de course.
Disponible chez les principaux revendeurs en France et sur internet, l’ER1 est un des meilleurs pots mis au point par le équipementier Doppler qui brille en compétition.
Did
7 janvier 2017 — 20 h 14 min
Informations à complétées: pas de garde quand le pot est posé sur une 103, une garde de 3 à 4 cm,
impossible de rouler sans accrocher le pot au passage de dos d’âne ou bordure, par contre si vous roulez sur une autoroute, pas de problèmes. On est obligé de modifier le pot. Un achat à plus de 180€.00, réfléchissez bien et vérifiez bien avant d’acheter. Pour ma part, je me suis fait avoir et cela me pompe vous pouvez pas savoir. A bonne entendeur.