A l’heure où les bicylindres scooter fleurissent, certains passionnés de cyclomoteurs démontrent que les mobylettes n’ont pas dit leur dernier mot ! La preuve avec la Peugeot 103 de Marc équipée de 8 cylindres !
Marc est électromécanicien dans le domaine de l’industrie et avant tout passionné d’usinage. Il a consacré toutes ses soirées et weekends durant 2 années pour réaliser cette 103 !
La Diabolique 103 est construite autour d’un cadre fait sur mesure peint en orange Lamborghini.
Son moteur se compose de 2 rangées de 4 cylindres d’origine de 103 SPX synchronisées par le biais d’une courroie crantée. Le tout est accouplé à un variateur de scooter Honda de 250 cm³ et à un embrayage de Yamaha Majesty 400 cc.
8 carburateurs Dell’Orto de 15 mm alimentent les cylindres en carburant. Des manchons spéciaux ont été faits sur mesure. 16 vilebrequins de 103 SPX ont été nécessaires pour composer les 8 montés sur cette 103.
La partie électrique comprend 2 volants magnétiques, 8 capteurs d’allumage, 8 boîtiers CDI et autant de bobines !
Pour la partie cycle, Marc s’est approvisionné chez Cagiva et Yamaha ; le train avant provient d’une 125 Mito tandis que la roue arrière est celle d’une Yamaha FZR 750 !
Bien que très satisfait du rendement, Marc est d’avis qu’elle nécessite une mise au point. A vous de juger !
Henryk
22 novembre 2016 — 17 h 33 min
ouah… il est ou le 103… mdr ! Bravo jolie travail
claude leymarie
7 décembre 2016 — 19 h 20 min
travail de génie !!!! très beau travail
félicitations
mon blog : passion-restotacot.blog4ever.com
c’est en cherchant un 103 bleu comme celui que j’avais a 14 ans que je suis tombé sur vous
cordialement
claude
Chris
1 mars 2017 — 22 h 02 min
Magnifique boulot. Même si le vrai 103 de ma jeunesse paraît bien loin…La prouesse technique est à la hauteur de l’ esthétique très réussie de ce mini dragster. Bravo !!