Peugeot 103 à 8 cylindres !

A l’heure où les bicylindres scooter fleurissent, certains passionnés de cyclomoteurs démontrent que les mobylettes n’ont pas dit leur dernier mot ! La preuve avec la Peugeot 103 de Marc équipée de 8 cylindres !

Marc est électromécanicien dans le domaine de l’industrie et avant tout passionné d’usinage. Il a consacré toutes ses soirées et weekends durant 2 années pour réaliser cette 103 !

103-8-cylindres-orange

La Diabolique 103 est construite autour d’un cadre fait sur mesure peint en orange Lamborghini.

Son moteur se compose de 2 rangées de 4 cylindres d’origine de 103 SPX synchronisées par le biais d’une courroie crantée. Le tout est accouplé à un variateur de scooter Honda de 250 cm³ et à un embrayage de Yamaha Majesty 400 cc.

8 carburateurs Dell’Orto de 15 mm alimentent les cylindres en carburant. Des manchons spéciaux ont été faits sur mesure. 16 vilebrequins de 103 SPX ont été nécessaires pour composer les 8 montés sur cette 103.

peugeot-103-8-cylindres-orange

La partie électrique comprend 2 volants magnétiques, 8 capteurs d’allumage, 8 boîtiers CDI et autant de bobines !

Pour la partie cycle, Marc s’est approvisionné chez Cagiva et Yamaha ; le train avant provient d’une 125 Mito tandis que la roue arrière est celle d’une Yamaha FZR 750 !

Bien que très satisfait du rendement, Marc est d’avis qu’elle nécessite une mise au point. A vous de juger !

Peugeot 103 à 8 cylindres
 

Enregistrer

Enregistrer

Copyright © 2016 - Mobylette Mag - Mentions légales