Après la Peugeot 103 équipée de 8 cylindres que nous vous présentions récemment, voici un projet, certes moins démesuré, mais qui mérite qu’on s’y intéresse ! Si cette Motobécane 50 vs ne tape pas à l’oeil, elle sort tout de même de l’ordinaire avec ses deux cylindres.
Peu d’informations à son sujet ont été laissées, toutefois cette vidéo prouve que l’ensemble fonctionne parfaitement. Jugez par vous même !
Grankoff
2 février 2018 — 13 h 03 min
Bonjour, je suis novice dans la mob soyez indulgent mais je bricoles tous type de moteur depuis que j’ai 10 ans j’en est maintenant 22 et je suis plus habituée à l’automobile’ ou agricole haha mais voilà je reviens au source ☝️ J’ai une petite question : avec un double cylindre ducoup je ne peu pas le conduire avec seulement un bsr ? oui j’ai perdu mon permis de conduire alor je préfère prendre le positif pour ainsi en profiter à restaurer nos vielle dames d’Antan une autre petite question j’imagine que sur par exemple un av32 tous à restaurer je n’est egalement pas le droit d’y installer n’importe quel moteur ? tous doit rester d’origine ? et au niveau législation, compteur de vitesse et clignotant obligatoire ? Est je le droit de tracter une petite remorque ? Car j’avoue que inébranlable petite remorque fai de manière a ce quel paraisse de la même époque que la mobylette toutes refaite d’origine ça a de lallure juste pour frimé au pic nique d’été bien sur, pas pour transporter régulièrement des charge je suis pas fou merci de votre réponse . Nico
Juju
2 février 2018 — 14 h 09 min
Bonjour Nico 🙂
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :
* si tu augmentes la cylindrée de ton cyclo (en la doublant par exemple 😉 ) ce n’est donc plus un « cyclomoteur » (49,9cc) homologué pour la route
* en théorie un cyclo doit rester 100% d’origine (ou presque) pour rester homologué, cependant il y a une certaine tolérance si les pièces montées sur le cyclo sont « homologuées » pour la route (comme un cylindre 49,9cc neuf type « adaptable »).
Un cyclomoteur est techniquement homologué comme il est sorti d’usine, donc avec ou sans clignotants etc… ce qui varie selon les modèles et surtout leur année de fabrication.
* Pour la remorque là je ne saurais pas t’aider, il faudra te renseigner sur la législation des remorques légères.
Merci à toi, bye 🙂
Nils
20 février 2018 — 11 h 50 min
J’adore les prépas qui paraissent d’origine comme celle ci.