Après plusieurs années d’utilisation et malgré un entretien assidu, le cylindre d’origine de votre MBK 51 montre des signes de faiblesse. Idéalement vous souhaiteriez le remplacer par un modèle aussi résistant mais moins coûteux.
Le cylindre-piston Airsal 50 cc répond en tous points à vos attentes. Excellente alternative aux hauts moteurs de 1e monte constructeur, cet ensemble disponible pour moins de 50 € est la référence du moment. Présentations !
Cylindre piston Airsal 50 cc : le kit de rechange par excellence
Lancé en 1986, Airsal est aujourd’hui l’un des plus grands fabricant de kits cylindres pour les 2-roues. Grâce à son professionnalisme et son savoir-faire, le motoriste espagnol, qui maîtrise parfaitement les techniques de revêtement Scanimet® – Nickasil, est en mesure de proposer des cylindres performants et résistants à prix compétitifs !
Le cylindre piston Airsal 50 cc type origine, plus connu sous le nom de Airsal T4, pour MBK 51 AC s’adresse aux cyclomotoristes désireux de remplacer le haut moteur d’origine de leur mobylette par un modèle similaire peu coûteux. Idéal dans le cadre d’un remplacement standard, cet ensemble reprend les caractéristiques techniques du kit constructeur.
Réalisé en alu, ce cylindre Ø 39 mm, est pourvu de 4 transferts et d’une lumière d’échappement simple ovale. Ce dernier est livré avec un piston bi-segments, son axe Ø 13 mm et ses circlips. La culasse et les joints n’étant pas fournis, il vous faudra les commander à part.

4 transferts et une lumière d’échappement simple ovale
Robuste et endurant, le cylindre Airsal nécessite peu d’entretien ; il s’avère être un partenaire idéal au quotidien. Tout comme un haut moteur d’origine, cet ensemble s’accorde parfaitement à un pot d’origine, toutefois, c’est associé à un échappement de gamme sport type Doppler ER1 qu’il dévoilera tout son potentiel.
Idéal suite à un serrage ou pour la remise en route du cyclo dans le cadre d’une restauration, l’ensemble cylindre piston 50 cc type origine diam.39 mm pour MBK 51 AC de l’équipementier Airsal est une référence conseillée pour son excellent rapport performance – fiabilité et son prix réduit.
Turboseb77
3 mars 2017 — 21 h 06 min
Bonjour, une petite précision au passage, un modèle à 6 transferts (airsal T6) permet un léger gain en puissance, avec des diagrammes à 109° à l’admission, et 150° à l’échappement.
ce cylindre se prêtera très bien à une prépa légère à moyenne, sans adjonction de cale sous le cylindre il est possible d’amener l’échappement à 170°, et avec une cale de 2mm (+ les joints) nous aurons 125° à l’admission et l’échappement pourra être modifié jusqu’a un maximum 185° pour garder un peut de couple à bas régime. cela dit ce sera un moteur qui surchauffera vite donc exploitable à haut régime uniquement de temps en temps. donc pas de vitesse de pointe prolongée comme une un cylindre liquide correctement refroidit
attention aux culasses sur-compréssées, certaines sont mal conçues et on un volume de chambre beaucoup tros faible et vont vous amener à un serrage rapide et certain par surchauffe du moteur
je concocte actuellement un bi-cylindre basé sur 2 cylindres airsal T6 préparés…