Très souvent envisagé, le passage à la cylindrée supérieure, et donc le montage d’un kit 70, est 9 cas sur 10 exclu par crainte de serrage.
Véritable contre-exemple, le kit 70 cc Barikit alu racing conjugue à merveille performances et durabilité grâce à sa qualité de fabrication exceptionnelle.
Le kit 70 cc Barikit alu racing : l’équipement idéal pour débuter en compétition
Le kit 70 cc Barikit alu racing est un ensemble cylindre – piston performant et fiable, idéal pour donner un coup de fouet à une mobylette sans avoir à craindre les pannes moteur. Comptant parmi les kits 70 cc les plus costauds du marché, il supporte une utilisation quotidienne poussée sans faiblir, avec un entretien minimal.
Ce groupe thermique possède 6 transferts et 1 lumière d’échappement à boosters qui contribue à accroître les performances du moteur. Le piston bi-segments d’un diamètre de 46 millimètres est adjoint afin d’optimiser la résistance et donc la longévité de l’ensemble. Côté refroidissement, l’utilisation d’ailettes moulées est indispensable pour assurer un maintien à bonne température.
En termes d’accessoires, l’espagnol Barikit joint tous les éléments nécessaires au fonctionnement de son cylindre : segments, axes, circlips du piston et joints d’embase de différentes épaisseurs. Bien qu’il soit adaptable tel quel avec une culasse d’origine, il est vivement recommandé de monter le kit 70 cc Barikit Alu Racing avec une culasse haute compression diamètre 46 mm pour maximiser les performances.
Afin de fonctionner au mieux, le kit 70cc Barikit alu racing nécessite d’être associé à un carburateur de 12 à 15 mm de diamètre et un échappement sport d’entrée de gamme. Ceci évite d’avoir à investir dans des équipements coûteux et permet d’obtenir une configuration puissante mais pas trop bruyante.
Essentiellement connu pour ses kits cylindres en fonte offrant d’excellentes performances avec une bonne fiabilité, Barikit dispose également d’une gamme de groupes thermiques en aluminium au prix de vente serré, particulièrement intéressante pour se lancer en compétition à moindre coût.
Avec ce kit cylindre 70 cc alu racing, le motoriste Barikit propose une référence de premier choix pour répondre aux besoins des pilotes de mobylettes Peugeot 103 et Fox sur les pistes des courses d’endurance.
Guillaume
17 septembre 2016 — 10 h 40 min
Bonjour ,
Oui je confirme que c’est un élément rapport qualité prix !
Fiable ! Après … Tout dépend le montage qui la monter qui a fait le rodage l’huile utilisé etc … etc …
Si tout sa respecter nickel très bon kit 70 cc !!
Je conseil d’aligné les transfères des carter moteur par apport au kit pour qu’ils soit bien aligné et pas de marche .
On peut enlever les bavures des transfère dans le cylindre .
Polir la lumière d’échappement , et y monter avec un carburateur de 19 / 17, 5 / 15 .
Pas en dessous ….
Échappement diamètre du collecteur 28 MM .
Pot de détente sport bien sûr .
Avec une bonne cartouche bien insonorisées .
Parfait .
Les culasse d’origine se monte très très bien vérifier quand même que le piston ne touche pas la culasse …
Sinon une calme de 1 mil sous le cylindre avec deux joint !
Clément
22 septembre 2016 — 16 h 49 min
Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur ce cylindre !
Ludix ac
22 septembre 2016 — 22 h 45 min
Bonjour voila jvoudrai savoir si ses une bonne comfique avec le barikit 70 alu
Pot yasuni r
Alumage mvt dd
Vario stage 6
Embraillage stage 6
Carbu 21
Clément
23 septembre 2016 — 8 h 48 min
Salut, pour toute question technique à propos de ton scooter nous t’invitons à contacter http://www.scooter-mag.fr
Delaunay
31 octobre 2017 — 20 h 09 min
Je viens de recevoir le kit cylindre impeccable par contre piston pas terrible.
Les ergots des segments tombenr dans boosters échappement et lumières pistons au nombre de trois non alignées avec transfert arrière
Joris
6 novembre 2017 — 8 h 59 min
Tu peux le retourner au revendeur si tu n’es pas entièrement satisfait du produit.