Bien que boudées des jeunes cyclomotoristes préférant le confort des scooters, les mobylettes continuent d’arpenter les routes françaises grâce à d’irréductibles passionnés qui prennent plaisir à se déplacer avec.

Si la majorité des mobeurs nostalgiques se cantonne à une restauration proche de l’origine, tant au niveau esthétique que moteur, d’autres propriétaires de cyclo, eux, remplacent le kit cylindre de 1e monte constructeur par un ensemble plus performant. Le cylindre DR 70 cc fonte AC est la référence du marché !

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Le cylindre DR 70 cc fonte AC conjugue performance et durabilité

Après l’échappement et le variateur sport, la solution la plus efficace pour augmenter la vitesse d’une mobylette est l’installation d’un kit cylindre 70 cm³. A ce stade, les caractéristiques des ensembles thermiques divisent ; à la fiabilité des cylindres en fonte, certains préfèreront la puissance des modèles en aluminium, et inversement.

Equipementier italien apprécié pour ses hauts moteurs au rapport qualité – prix inégalable, DR propose un ensemble cylindre – piston qui convaincra tous les usagers. Compromis idéal entre fiabilité et performances, le cylindre DR 70 cc fonte AC s’avère être la référence la plus intéressante pour booster une Peugeot 103 / Fox.

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Bien que classique d’apparence ce cylindre fonte diamètre 46 mm à refroidissement à air profite d’une conception interne originale : 5 transferts d’admission (2 latéraux et 3 arrières) et une lumière d’échappement ovale simple. Cette architecture permet :

  • de corriger le défaut de balayage typique sur 103 Peugeot,
  • d’améliorer l’ouverture des clapets,
  • de maximiser le rendement moteur tant sur moteurs Peugeot 2 transferts 1e génération que sur Peugeot 3 transferts derniers modèles.
5 transferts d’admission et une lumière d’échappement ovale simple.

5 transferts d’admission et une lumière d’échappement ovale simple.

Le piston spécifique qui l’accompagne, de type bi-segments en axe de 10 mm, est usiné sur l’arrière afin de remplir le système de transferts arrières. Si l’installation du cylindre DR 70 cc fonte AC ne requiert aucune préparation préalable du bas moteur, elle implique de conserver la culasse d’origine (joint de culasse épais fourni) et d’acheter un joint d’embase (non compris).

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Piston bi-segments en axe de 10 mm

Le cylindre piston DR 70 cc fonte AC Peugeot 103 / Fox est très coupleux ; il satisfera pleinement les amateurs de fortes accélérations qui l’associeront à un carburateur de 15 mm et d’un pot sport pour profiter de tout son potentiel au quotidien.

Les compétiteurs, eux, maximiseront son rendement, en l’associant à un carburateur Ø17,5 mm PHBG, un échappement racing, un vilebrequin et roulements renforcés, une culasse haute compression d.45,5 à 46 mm et une bougie racing. NB : pour plus de répondant à hauts régimes, augmenter l’échappement de 10° à 15°.

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Non homologué sur route ouverte, le cylindre DR 70 cc fonte AC s’adresse avant tout aux pilotes engagés en compétition à la recherche d’un kit performant et robuste. Toutefois, sa simplicité d’installation en fait un modèle idéal pour les cyclomotoristes désireux de donner du peps à leur Peugeot 103 / Fox.

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