Le compte-tours mesure la vitesse de rotation du moteur à un instant T par rapport à une unité de mesure temporelle. Ce dispositif informe l’usager de son régime moteur et lui indique l’instant opportun pour changer de régime de vitesse, ce qui permet un meilleur rendement des capacités du moteur,tout en allongeant la durée de vie des différents composants mécaniques.

D’origine seules certaines mobylettes sportives pouvait être équipées à leur sortie d’usine d’un compte tours (optionnel). Toutefois le caractère pointu de certains moteurs destinés à la compétition, telle que la MBK Magnum Racing 70 cc 2Fast dont nous parlions récemment, rend son utilisation particulièrement utile lors de leur mise au point. Le compte tours digital multifonctions Stage6 MK2 est une référence incontournable dans le milieu de la compétition 50 cc.

Initialement présenté comme un outil permettant d’affiner les réglages moteurs, le compte tours digital multifonctions Stage6 MK2 est un compteur multifonctions compact pouvant être installé sur toutes les mobylettes équipées d’une batterie. Son rétro-éclairage bleu garantit une excellente lisibilité des informations, même la nuit.

Ses fonctions :

  • Compte-tours de 0 à 20.000 trs/min avec alarme seuil régime de 5000 à 20.000 trs/min et mémoire régime Max
  • Thermomètre avec prise de température (°C / °F) de 0 à 250 °C, alarme seuil température de 60 à 250 °C et mémoire température Max.
  • Compteur d’heures de 0 à 9999,9 heures.

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions : 90 x 33 x 15 mm
  • Poids : environ 350 gr
  • Connectiques étanches.

Le voici en détail, présenté par Maxiscoot, revendeur officiel de la marque Stage6.