Début 2023 nous vous faisions part de la volonté de Stage6 d’étendre ses activités au monde de la mobylette. Ainsi, après avoir lancé une première série de vilebrequins pour Peugeot 103 SP, SPX et RCX, l’équipementier dévoile en ce début d’automne 2023 un embiellage pour MBK 51. Cette nouveauté promet plus de performances et moins de vibrations. Présentation.

Stage6 dévoile son vilebrequin pour MBK 51

Adressé aux propriétaires de mobylettes MBK 51 et de Motobécane ayant un moteur AV7 ou AV10, le vilebrequin Stage6 est compatible avec les configurations Sport et Racing. Une attention particulière a été apportée à l’équilibrage de cet embiellage qui présente l’avantage de générer moins de vibrations qu’un modèle conventionnel.

Fruit de nombreux tests sur bancs d’essais, le vilebrequin Stage6 pour MBK 51 garantit ainsi des performances élevées et constantes sur la plus large plage de puissance. Notez que ce vilebrequin est livré avec une cage à aiguilles en argent mais sans roulements et sans joints spi et qu’il dispose d’un pas de filetage à droite côté allumage. Ainsi, sur un moteur de type AV7, il faut acheter un écrou d’allumage ayant un pas à droite.

Une fois de plus, les ingénieurs de chez Stage6 ont su mettre à profit leur expérience pour optimiser les performances de moteurs en attenuant les défauts des produits existants sur le marché. Nul doute que cette nouvelle référence, alternative qualitative à celle des accessoiristes historiques. équipera bientôt un grand nombre de cyclomoteurs.

Ce nouveau vilebrequin pour MBK 51 vient compléter la gamme de pièces Stage6 pour mobylette qui acceuillera prochainement, selon les dires du manufacturier, des cylindres et des échappements actuellement encore en cours de développement. Restez connectés !