Antoine Lanau prend plaisir à continuer de faire vivre les légendes que sont les MBK 51 et Peugeot 103 à travers ses illustrations. Très impressionnée par la qualité de ces dessins, l’équipe de Mobylette Mag souhaite partager certains d’entre eux avec vous.

Attention, ces illustrations ne sont pas libres de droit, elles ne peuvent donc pas être utilisées par un tiers sauf avec autorisation ou droit de licence de la part d’Antoine.

Pourquoi dessiner des mobylettes ?

Illustrateur de métier, Antoine s’est récemment racheté un MBK 51V sur Leboncoin. Antoine se confie : « Ça m’a replongé complètement dans la mob et comme je suis illustrateur, cela m’a donné envie d’en dessiner.

Cette idée de série « mashup » m’est venue toute seule. Je suis un grand amateur de mangas depuis toujours (notamment DBZ) et je me suis dit que ce serait cool de mélanger ces deux univers. Pour la correspondance « perso/mob », j’essaye de faire en fonction du coloris et la personnalité du personnage afin de trouver la mob qui lui irait.

Pour le style graphique, j’ai voulu garder l’esprit « manga » tout en représentant le plus fidèlement possible les machines. »

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours. Place donc aux illustrations d’Antoine.

Bravo à lui pour cette belle initiative. Chez Mobylette Mag, on est fans ! Quant à vous, n’hésitez pas à lui faire part de votre avis sur son compte Instagram !