Essentiellement connu pour ses pièces moteur performantes à destination des scooters et motos 50 cm³, le motoriste italien Polini continue de proposer des références destinées aux mobylettes. Le choix est restreint, mais la qualité des équipements est exemplaire.

L’échappement Polini sport Peugeot 103 se distingue par look vintage avec un corps inspiré du très prisé pot Polini Top One dans les années 1990. Composé de tôles d’acier en demie-coquilles embouties, il est verni et terminé par un silencieux noir fixé par ressorts. 

Le maintien de cet échappement au cylindre se fait par une bride a 2 vis montée sur ressorts. Ainsi, à l’instar des pots dits “Serpentins” des années 90, le pot Polini Sport Peugeot 103, fixé sous le moteur, bouge en même temps que celui-ci.

En terme de performances, ce pot pour Peugeot 103 offre de bonnes prestations dans les mi et hauts régimes. Non homologué sur route, il a été conçu pour s’accorder aux cylindres de gamme Sport (aussi bien aux 50 cc Alu W qu’aux 70 cc en fonte ou en aluminium). Il se destine donc uniquement aux 103 équipées.

Caractéristiques techniques :

  • Look Vintage,
  • Finition vernie haute température,
  • Silencieux alu noir estampillé Polini,
  • Livré avec bride de montage, 4 ressorts,
  • Adaptable sur Peugeot 103 Sp, Mv, Mvl, 104, 105, Chrono.

Le voici en détail, présenté par Maxiscoot, revendeur de la marque Polini.