Les mobylettes ont le vent en poupe ! En témoignent les nombreuses journées organisées pour échanger et partager autour de ce moyen de locomotion devenu un véritable objet de passion.

Si la tendance est à la restauration d’origine constructeur, certains mobeurs se lancent dans des projets plus poussés. C’est le cas du propriétaire de cette MBK Magnum Racing XR équipé d’un moteur hybride alimenté par un kit cylindre 70cc 2Fast !

Une telle modification rendu possible en changeant la base moteur. On trouve ainsi un carter moteur de scooter (MBK Nitro) qui a pu prendre place dans le cadre grâce à un support de 103 SPX.

Pour maximiser le rendement du haut moteur 2Fast et garantir une bonne fiabilité de l’ensemble, un vilebrequin renforcé Top Performances a pris place aux côtés d’un allumage à rotor interne MVT.

L’admission comprend une boite à clapets Stage6, une pipe d’admission Polini 360, un carburateur 28 mm et un filtre à air Malossi.

On distingue une patte de lanceur, deux ressorts Giraudo modifiés. La transmission se compose d’un variateur Malossi MHR, d’une poulie Chaligne diamètre 222 mm et d’une couronne en 60.

Enfin, l’évacuation des gaz brûlés est confiée à un pot KRM 70 / 80cc de Derbi et le refroidissement assuré par un système de sondes couplées à un ventilateur électrique.

Au total, ce sont près de 24 chevaux que cette Magnum Racing développe à la roue arrière ! Les quelques prises de vues en caméra embarquée prouve que cette MBK 51 hybride a de quoi faire pâlir de nombreux scooters de piste !