En 1985, le constructeur Peugeot dévoilait le 103 SLC, une version évoluée du 103 SP, équipée d’un moteur à refroidissement liquide.
Son système de refroidissement fonctionnait par thermosiphon sans pompe de circulation. Le radiateur était placé sous le réservoir, face à la route et habillé par des élytres.
Le refroidissement liquide promettait des performances accrues en assurant une répartition équilibrée de la chaleur. En outre, le nouveau cylindre 3 transferts monté de série offrait un gain de puissance à tous les régimes moteur.
Niveau look, le 103 SLC se distinguait par son guidon et porte bagages chromés, ses stickers de réservoirs inédits et ses bâtons de jantes peints en rouge.
Voici la publicité sortie pour l’occasion.

Commentaires par Joris
Le Peugeot Fox : une 103 modernisée ?
Salut, le plus important lors de l'achat d'une mobylette ...
MBK 51 Bidalot 52 cc restaurée par Tomahawk
Bonjour, nous t'invitons à contacter Tomahawk qui est à ...
Le Peugeot Fox : une 103 modernisée ?
Bonjour, malheureusement non mais nous t'invitons à ...
Mobylette Motobecane : de la M51 à la MBK 51
Malheureusement, nous ne saurons pas te répondre.. ...
Peugeot 103 RCX M / LC M de 1988 à 1990 – Caractéristiques techniques
Bonjour Yannick, malheureusement nous ne le connaissons pas ...