Le Peugeot Fox : une 103 modernisée ?

Difficile de remplacer la légendaire 103, et pourtant le Peugeot Fox s’en est sorti avec brio ! Plus pratique, plus performant et plus confortable, il présente de nombreux points forts.

Destiné à un usage utilitaire lors de son lancement en 1995, il est rapidement devenu le moyen de transport préféré des jeunes ! Quel est donc le secret de son succès ?

Peugeot Fox de la Poste

Peugeot Fox de la Poste

Peugeot Fox : le look d’une mobylette, la motorisation d’un scooter

Inspiré de la 103, le Fox ne dément pas ses origines, mais adopte une architecture et des équipements plus adaptés aux attentes des utilisateurs.

Il conserve ainsi sa filiation visuelle, avec toutefois un habillage plastique qui recouvre intégralement son châssis. Sa partie cycle se compose de jantes à 3 bâtons en 16 pouces et d’un système de frein à tambours.

Peugeot Fox Standard

Peugeot Fox Standard

Niveau équipements, le Fox standard embarque l’essentiel pour circuler quotidiennement. Le Fox L (Luxe), quant à lui, comprend les équipements de série suivants :

  • Clignotants,
  • Démarreur électrique,
  • Selle longue,
  • Porte-bagages avec fixations,
  • Repose-pieds passager escamotables,
  • Système de graissage séparé,
  • Témoins d’huile et de réserve.
poste-pilotage-batterie-peugeot-fox

Compteur avec témoins d’huile et de réserve – Batterie et réservoir d’huile

Le gros atout du Peugeot Fox est incontestablement son moteur. Avec son mono-bras oscillant, sa transmission à doubles variateurs et son cylindre à 5 transferts, le Fox se comporte comme un scooter. Plus nerveux à bas et moyens régimes son moteur confère un grand confort de conduite.

fox-peugeot-50

Une version sportive du Fox 50 a aussi vu le jour, le FXR. Renforcé d’une barre, ce modèle reprend l’ensemble fourche-bulle de la Peugeot 103 RCX.

Digital image

Peugeot FXR

A mi-chemin entre la mobylette et le scooter, le Fox est un 2-roues hybride qui a convaincu beaucoup de cyclomotoristes avides de mobilité facile. Véhicule de travail des postiers et pizzaïolos à l’époque, il est aujourd’hui, à l’instar de la Peugeot 103, l’objet de passion des collectionneurs et des utilisateurs nostalgiques.

Propriétaire ou simple amateur de Fox, n’hésitez pas à venir échanger sur ce 2-roues sur les différents forums dédiés aux Peugeot Fox et Honda Wallaroo !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU FOX

Enregistrer

Copyright © 2015 - Mobylette Mag - Mentions légales