Que serait un site entierrement dédié aux mobylettes comme Mobylette Mag s’il n’abordait pas le sujet des mobs hybrides ? Sujet sensible opposant les puristes pronant le 100 % origine aux amateurs de configurations poussées qui, eux, aiment ce genre de projet personnalisé à l’extrême.

Qu’on soit fan, ou moins emballé.e par ce genre de mobylette, force est de constater que ces mobs la profitent toutes d’une finition exemplaire et leurs performances ont de quoi faire pâlir certains scooters de compétition. C’est le cas de la Magnum Racing de Julien qui, à l’instar de la Magnum Racing XR récemment présentée, se meut grâce à un ensemble thermique 2Fast.

Hybride sous entend que la base moteur provient d’un autre véhicule. On trouve ainsi un carter moteur de MBK Nitro retaillé pour prendre place dans le cadre. Il acceuille un haut moteur 70 cc 2Fast couplé à un allumage à rotor interne MVT.

L’admission se compose d’une boite à clapets, une pipe d’admission Top Performances, un carburateur PWK 34 mm.

On distingue une patte de lanceur faite maison, un ressort moteur allongé monté sur câle faites par impression 3D et platines faites main traitées zinguées . La transmission se compose d’un variateur Stage6 R/T grande plage et d’une poulie Chaligne avec ressort d’embrayage Doppler jaunes.

Enfin, l’évacuation des gaz brûlés est confiée à un pot KRM 70 / 80cc de Derbi et le refroidissement assuré par un radiateur de KTM 250..

La partie cycle a elle aussi eu le droit à son lot de modifications. Le cadre de MBK 51 électronique s’est vu greffer une barre de renfort, il a ensuite été sablé puis peint à l’epoxi et traité anti corrosion. La fourche EBR acceuille un étrier de frein Ali Express grâce à un assemblage de trois platines en aluminium. Le tout permet de pincer le disque de 240 mm de diamètre de Honda 450 CRF vissée sur une jante arrière.

Lors de sa présentation vidéo, cette Magnum Racing n’était pas encore terminée. Il restait à son propriétaire à la mettre en eau, à terminer le câblage électrique et à monter la chaîne. Ce projet méritait son coup de projecteur. Un grand bravo à son propriétaire pour le travail effectué ! Chez Mobylette-Mag on est fans !