L’association Moby Ride organise le premier tour de Corse à Mobylette début septembre. L’objectif de ce road-trip est de (re)découvrir l’île de Beauté au guidon de mobylettes tout en participant à une action solidaire : récolter des dons pour la Croix-Rouge Corse.

L’aventure vous tente ? Suivez le guide !

1e édition du tour de Corse à Mobylette

L’association de Loire-Atlantique Moby Ride offre une opportunité unique : prendre le temps de découvrir les magnifiques paysages et les villages typiques de l’île de Beauté en empruntant ses plus belles routes au guidon de mobylettes.

Au programme de cette première édition qui se tiendra du 5 au 12 septembre 2021, sept jours de road-trip dans une ambiance unique entre les participants et les habitants des communes traversées, sur un parcours de plus de 900 km.

Un itinéraire de plus de 50 étapes

Au départ de Bastia, les participants feront le tour de la Corse en longeant la mer Méditerranée. L’itinéraire ralliera plus de 50 étapes permettant d’admirer les plus beaux paysages de l’île de Beauté :

  • les calanques de Piana,
  • le désert des Agriates,
  • le canyon de la Ruda,
  • les îles sanguinaires,
  • les aiguilles de la Bavella,
  • les cascades de Purcaraccia.

Les Moby Riders auront également l’occasion de visiter les villes célèbres de l’île comme Bonifacio, Ajaccio, Calvi, Porto, Corte ou encore Porto-Vecchio sans oublier les magnifiques plages corses.

A selle de mobylette

Le Moby Ride est réservé aux mobylettes et autres cyclomoteurs immatriculés entre 1960 et 1990. Chaque véhicule devra donc être d’origine et ne pas dépasser sa puissance moteur initiale ; le Moby Ride n’est pas une course mais une aventure où l’on profite de chaque instant.

Des défis insolites

Pour pimenter le voyage, les participants s’affronteront lors de défis insolites dont certains au guidon de leurs deux roues : le lancer de moteur, le concours de lenteur, le tour de manège, etc. Un seul objectif, s’amuser sans se prendre au sérieux.

Un événement solidaire

Les participants du Moby Ride qui prennent part à une action solidaire en récoltant des dons pour aider l’association de la Croix-Rouge Corse dans ses projets tout au long de leur périple en Corse.

Informations pratiques

CONDITION DE PARTICIPATION

Le Moby Ride est un événement ouvert à tous les passionnés d’aventure, de voyages itinérants et ou de vieux deux roues âgés d’au moins 14 ans et disposant d’une mobylette.

ASSISTANCE & BIVOUAC

Une équipe d’assistance se tient à disposition sur la route et le soir au bivouac pour réparer les pannes et permettre aux Moby Rider de reprendre la route.

Chaque soir, un campement est dressé dans des lieux magiques, au bord de la mer Méditerranée ou au milieu des montagnes du massif Corse.

TARIFS

Pass Fonceur 940 € comprenant :

L’association annonce une réduction de 100€ pour toute inscription avant le 1er juin 2021. Bon plan !

S’INSCRIRE AU MOBY RIDE 2021