Le montage d’un variateur compétition est une étape inéluctable dans le cadre d’une préparation moteur aboutie. Avec leurs pentes travaillées et leur alliage de haute qualité, les varios racing garantissent un gain significatif en accélération.

Ces modèles « prise directe » obligent toutefois à supprimer l’embrayage ce qui limite leur bénéfice. Avec sa poulie d’embrayage ER2, Doppler permet d’associer un variateur et un embrayage à haut rendement pour des performances optimales. Présentations !

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Conservez votre embrayage après la pose d’un variateur racing grâce à la poulie Doppler ER2 !

La poulie d’embrayage Doppler ER2 est entièrement usinée dans l’aluminium. Plus légère que celle d’origine, elle offre de meilleures performances à bas régime. Sa largeur est identique au modèle de 1e monte constructeur, son diamètre extérieur, est lui, de 21 cm. Ses pentes travaillées réduisent le frottement de la courroie, améliorant ainsi le rendement moteur et augmentant la durée de vie.

Doppler préconise d’associer sa poulie avec son variateur ER2 ou ER3 mais tout autre modèle compétition tel que le Malossi Variotop convient parfaitement. Une fois les réglages terminés (galets et ressorts moteur et d’embrayage), l’ensemble assure des démarrages canons et des reprises plus vives en sortie de virage.

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Grâce à son système de blocage automatique, cette poulie permet de démarrer le cyclo en le poussant. Plus besoin de kick. 2 modèles sont proposés au catalogue du fabriquant français, le 1er adaptable sur les cyclos à motorisation MBK 51, le second pour les mobylettes à moteur Peugeot SP / MVL / Vogue.

La poulie d’embrayage Doppler ER2 est livrée avec :

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  • 1 moyeu avec clips et écrou,
  • 1 pignon de 11 dents,
  • 1 cloche,
  • 3 mâchoires d’embrayage sport Doppler,
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  • 3 ressorts d’embrayage,
  • 3 colonnettes
  • 1 axe.

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Avec sa poulie ER2, le motoriste Doppler répond aux besoins des compétiteurs désireux de combiner un variateur à prise directe à un embrayage racing pour maximiser les performances de leur mobylette.

Cette référence se fait rare, une rareté qui se paye au prix fort ; comptez 190 € chez les revendeurs traditionnels et sur les boutiques en ligne spécialisées.

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