Les 7 et 8 mai derniers se tenait le Jean Louis Mobfest à Valence dans la Drôme. Informée tardivement par la presse locale, l’équipe Mobylette Mag a décidé d’aller y faire un tour histoire de voir de belles mobs et de goûter à la bière faite dans la brasserie du saloon !

Une Peugeot 103 dans son jus

Jean Louis Mobfest : Deux jours à vivre plein pot !

Le Saloon de Jean Louis est un lieu unique inspiré des Westerns Spaghetti. Apprécié des Valentinois, il est adossé à une brasserie. On y sert une bière fabriquée à base de matières premières cultivées en bio dans les champs des agriculteurs environnants. Au Saloon, il y a toujours de l’animation. Plusieurs événements sont organisés au cours de l’année, il y a même des concerts et des marchés paysans.

Le saloon a sa propre brasserie

Les 7 et 8 mai le Saloon de Jean Louis s’est transformé en véritable lieu de culte dédié à la mobylette. Le 1er opus du Jean Louis Mobfest s’annonçait riche en activités. Sur deux jours étaient programmés une exposition des plus belles mobylettes de collection, un salon consacré à l’univers de la mobylette, une balade dans le Vercors avec dégustation à la clé, une bourse aux pièces détachées, un gymkhana, une endurance tout-terrain et un mob-cross le tout rythmé par des concerts en plein air. Enfin, pour couronner le tout, une tombola était organisée permettant de remporter une Motobecane 51S !

Une tombola permettait de remporter une Motobecane 51S

Ravie de pouvoir participer à un événement à quelques kilomètres de nos bureaux, l’équipe Mobylette Mag a fait cap sur le saloon situé chemin des Marlhes à Valence. À notre arrivée, nous avons été plongés dans l’ambiance : des mobs de toutes marques emplissaient le parking et l’odeur du temps nous a immédiatement emporté. Nous avons bien entendu pris quelques photos prises que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre.

Galerie photos

Résultats des courses du Jean Louis Mobfest

Au cours de nos recherches nécessaires à la rédaction de cet article, nous avons trouvé les résultats des courses du Jean Louis Mobfest 2022 que nous relayons.

Endurance

GENERAL
1er : Team Loubet & Sauvage
2e : Team Do & Hirardot
3e : Team Jean Louis

G1
1er : Team Fert & Blanc
2e : Cheze & Vallet
3e : Beguin & Dietlin

G2
1er : Team Loubet et Sauvage
2e : Team Jean Louis
3e : Team Aniveaux & Milloz

G3
1er : Team Do & Hirardo
2e : Team Lacour & Martinez
3e : Team Serra Tual & Villeton

Spécial Lady
1er : Team Fert & Blanc
2e : Team Caroline Paulhan
3e : Team Serra Zapp

Mob cross

Catégorie A
1er : Team Loubet & Sauvage
2e : Team Lacour & Martinez
3e ex-aequo : Team De Oliviera & Team Alexis & Romanesqui

Catégorie B
1er : Team Bourdier & Klaric
2e : Team Brun & Tomasini
3e : Team Raphael & Theo Guyot

Une chose est sûre, le Jean Louis Mobfest a tenu ses promesses : faire partager la passion de la mobylette dans un cadre original et dans la bonne humeur. Vivement l’année prochaine ! Cette fois ci, on y sera dès le samedi !