Heureux propriétaire d’une mobylette, vous souhaitez l’assurer pour pouvoir circuler en toute légalité sur la voie publique. A quelle assurance s’adresser pour assurer une mobylette ? Quel est le prix d’une assurance pour mobylette ? A quel compagnie s’adresser pour trouver une assurance mobylette pas cher ?

Mobylette Mag a fait le point et vous explique tout dans ce dossier spécial sur les assurances mobylette !

Assurance mobylette : tout ce qu’il faut savoir

En France, tous les cyclomoteurs, mobylettes comprises, doivent être immatriculés et assurés pour pouvoir circuler sur la voie publique.

Avant de s’intéresser au prix d’une assurance pour mobylette, il faut d’abord faire le tour des assureurs afin de solliciter uniquement ceux qui assurent les cyclomoteurs anciens en précisant que vous désirez assurer une mobylette de collection.

Notons que certaines compagnies d’assurances acceptent de vous assurer uniquement si vous avez déjà souscrit un autre contrat pour votre habitation ou votre véhicule.

Face aux nombreuses offres d’assurance mobylette difficile de s’y retrouver. Si certains sites tels que les furets permettent de faire une comparaison objective des différentes assurances pour mobylette, ils n’offrent pas la certitude de trouver l’assurance la moins cher.

Pour vous exempter de cette tâche fastidieuse et vous permettre de rapidement profiter de votre mobylette, il est judicieux de se tourner vers un courtier en assurance.

Basé à Lyon, Hervé Clavel assurances, est un courtier en assurances spécialiste des véhicules anciens et de collection. Ce professionnel reconnu s’engage à faire profiter des garanties et tarif de l’assurance collection pour vos mobylette de 10 ans et plus à usage secondaire.

Les assurances CLAVEL proposent l’essentiel de l’assurance au tiers : responsabilité civile, protection juridique, avance sur recours. Les incendies et vols ne sont pas couverts.

Les prix d’une assurance mobylette chez Clavel varient en fonction du profil du propriétaire. En moyenne, il faut compter 45 € par an pour une mobylette ancienne.

Pour assurer une mobylette chez Clavel assurances et avoir la satisfaction de payer le moins cher possible, l’assuré doit :

  • Posséder un véhicule principal assuré ailleurs,
  • Justifier de 24 mois d’assurance sans sinistre responsable et être en situation de bonus,
  • Garantir que la mobylette à assurer a plus de 10 ans et que le titulaire de sa carte grise est une personne physique.

Notons que Clavel assurances facilite les démarches d’obtention de certificat d’immatriculation ; toute personne qui assure un cyclomoteur auprès de ce courtier en assurances se verra remettre une attestation à destination de la préfecture indispensable à l’immatriculation d’un véhicule non immatriculé. Un point important qui n’est pas toujours bien maîtrisé par les assureurs non spécialisés.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez assurer une mobylette et payer le moins cher possible, Clavel Assurance est la solution la plus adaptée.