C. Bouchet Engineering : des pièces sur mesure pour cyclos de course !

Clément Bouchet est un passionné de moteurs 2 temps de petite cylindrée et tout particulièrement de mobylettes. Depuis 2013, il dessine et conçoit ses propres pièces de cyclo estampillées C. Bouchet Engineering. 

Ses premières réalisations, variateurs et systèmes d’embrayage, témoignent d’ambitions poussées côté design, finition et performances. De quoi séduire les mobeurs en quête de produits novateurs !

L’innovation et la qualité au service de la performance

Responsable de projet conception dans un bureau d’étude d’ingénierie mécanique, Clément, qui maîtrise parfaitement les procédés de CAO et les machines-outils à commandes numériques, a su mettre à profit son savoir faire pour concevoir de nouvelles pièces à destination des mobylettes de compétition.

Très actif en recherche et développement, il travaille, pendant son temps libre, sur de nouveaux produits techniques destinés à l’amélioration des performances moteur et esthétiques. Il fabrique des tés de fourche, supports moteur, variateurs, systèmes de ressort moteur et d’embrayage.

De la conception à la commercialisation des pièces crées en passant par les différentes phases de test pour l’amélioration du produit, tout est assuré par Clément équipé d’un tour, d’une fraiseuse et d’une imprimante 3D. En parallèle, Clément,  partage ses connaissances et ses astuces pour réparer, entretenir et augmenter les performances des cyclos sur les forums en ligne et sur sa page facebook.

Clément teste tous ses produits sur piste avec son prototype à variateur de 90 cc équipé d’un(e) :

  • Cadre poutre Doppler à réservoir intégré,
  • Kit cylindre 90cc MXS Racing,
  • Echappement MXS Racing,
  • Transmission C. Bouchet Engineering.

Clément pose fièrement avec son proto 90 cc MXS Racing

En combinant passion et savoir-faire, Clément donne ainsi un coup de souffle à la scène 50 cc avec ses produits innovants de grande qualité garantissant toujours plus de performances. Autant dire que vous risquez d’entendre parler à nouveau de C. Bouchet Engineering très prochainement !

Copyright © 2017 - Mobylette Mag - Mentions légales