Après avoir présenté la Magnum Racing hybride de Julien c’est au tour du MBK 51 70cc Stage6 R/T de Didier J. d’être à l’honneur. Comme vous pourrez le constater, tout à été soigné sur cette mob.

Ce prototype hybride est construit autour d’un carter moteur de scooter sur lequel un haut moteur 70 cm³ a pris place. L’admission se compose d’une boite à clapets XXL, d’une pipe d’admission 360°, et d’un carburateur type PWK. L’allumage est un modèle à rotor interne tandis que le pot est, quant à lui, à l’origine destiné aux mécaboites Derbi.

La transmission se compose d’un variateur grande plage et d’une poulie d’embrayage usinée CNC. Enfin, le refroidissement est assuré par un radiateur gros volume et une pompe à eau électrique.

La partie cycle a elle aussi eu le droit à son lot de modifications. Le cadre et le bras oscillant ont été renforcés. La fourche de Magnum Racing XR acceuille un étrier de frein 4 pistons couplé à un disque de frein gros diamètre.

Equipements

  • Cadre de mbk 51 renforcé,
  • Fourche de Magnum Racing XR,
  • Bras oscillant renforcé,
  • Roues de Magnum Racing XR,
  • Disque de frein 220mm de diamètre,
  • Étrier RPM,
  • Radiateur Moby Let,
  • Pompe a eau Volkswagen.

Photos