Lancée en octobre 1988, la Magnum Racing est une mobylette sportive adressée aux apprentis pilotes qui rêvent de briller en compétition ! Avec sa tête de fourche et sa selle profilée à dosseret, la Magnum Racing a le profil taillé pour la piste.

Sa partie cycle haut de gamme, prouve sa capacité à performer sur circuit. Son cadre est doté d’une barre de renfort pour une rigidité hors pair.

Magnum Racing noire de 1995

La tenue de route se veut irréprochable grâce à une fourche sport associée à des amortisseurs à gaz et des jantes en aluminium à 3 branches chaussées de pneus à profil racing. De série, le freinage est confié à 2 freins à tambour de 90 mm de diamètre chacun.

Niveau moteur, la Magnum Racing embarque le bloc moteur AF 87 à refroidissement liquide (système AFS) développant 3,3 chevaux. L’admission est par clapets et l’évacuation des gaz brûlés assuré par échappement dernière génération Cobra III.

Niveau équipements, la Magnum Racing embarque l’essentiel. On distingue un phare avant, un rétroviseur gauche, un compteur, une béquille latérale et un dispositif antivol.

Magnum Racing bleu France jaune de 1988 avec bras oscillant à section ronde

Disponible en Bleu France / jaune pour 7595 Frs soit 1 770,96 €, la Magnum Racing de 1989 sera la seule a être dotée d’un bras oscillant à section ronde.

Dès mars 1989, le constructeur équipe la Magnum Racing, désormais affichée au prix de 7895 Frs soit 1840,91 €, d’un nouveau bras oscillant à section carré comme l’est déjà équipée sa concurrente directe la Peugeot 103 RCX.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MAGNUM RACING

Coloris de la Magnum Racing

Les informations concernant les coloris des Magnum Racing sont issues des catalogues constructeurs

1988 : Bleu France / jaune

1989 : Blanc – Céramic White

1990 – 1991 : Blanc – Céramic White / Rouge – Chappy Red

1993 – 1994 : Bleu – Pacific Blue

1995 -1996 : Noir / Jaune – Yellow Compétition

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