Désireux de booster les performances de leur cyclo, de nombreux propriétaires envisagent de remplacer son cylindre d’origine par un modèle plus performant. S’orienter vers un haut moteur 50 cc en alu s’avère alors être un choix judicieux si on souhaite augmenter la vitesse d’un véhicule sans passer à la cylindrée supérieure.

Sur le marché, un grand nombre de kits cylindres adaptés à tous les usages et tous les budgets est proposé. Le cylindre – piston 50 cc Doppler Alu ER1 fait partie des références pour les Peugeot 103 AC et les Fox. Présentations !

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Révélez le caractère sportif de votre peugeot 103 grâce au Doppler 50 cc Alu ER1 !

Souvent qualifié de réplique de G1, le Doppler ER1 reprend tous les attributs des cylindres de compétition :

  • 40 mm de diamètre,
  • 5 transferts d’admission,
  • lumière d’échappement à boosters.
5 transferts et 1 lumière d’échappement à boosters

5 transferts et 1 lumière d’échappement à boosters

Il est accompagné d’un piston mono-segment en axe de 12 mm haut de gamme avec graisseurs latéraux. Livré sans culasse, le cylindre Doppler ER1 peut être utilisé avec celle d’origine, toutefois, c’est associé à une culasse en aluminium haute-compression qu’il révèlera tout son potentiel.

Classé parmi les cylindres racing, le Doppler 50 cc Alu ER1 fait partie de ces ensembles destinés aux mobylettes de compétition. Coupleux à moyens régimes, et extrêmement puissant à hauts régimes, il ravira les compétiteurs à la recherche d’un kit 50 cm³ performant pour participer aux courses d’endurance.

Cylindre Doppler ER1 et son piston mono-segment haut de gamme

Cylindre Doppler ER1 et son piston mono-segment haut de gamme

Grâce à ses diagrammes peu élevés, l’ER1 requiert peu d’équipements pour garantir un rendement maximal. Côté carburation, un Dell’Orto PHBG de 15 mm et des lamelles de clapets de 0,35 mm d’épaisseur suffiront amplement. Combinez cela à un échappement (type Doppler ER1, ) et un variateur sport.

Performant tout en étant fiable malgré un entretien réduit, le kit 50cc Alu ER1 présente de nombreuses qualités mais il demeure accessible (moins de 140 €) ! L’équipementier Doppler frappe donc très fort avec ce cylindre pour Peugeot 103 SP, MVL, RCX et SPX qui ne fait que compléter son catalogue déjà bien fourni.

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